Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle-mère malgré moi dans Ma vie de maman sur Téva


Astrid VeillonAstrid Veillon a rejoint l'équipe de Téva pour présenter chaque vendredi à 20h40 « Ma vie de maman », un nouveau magazine consacré à la maternité qui comptera 6 soirées de prime et 6 documentaires exceptionnels pour mieux comprendre la maternité.

 

Le sujet de ce soir sera "Belle-mère malgré moi".

Avec 1 mariage sur 3 qui se termine par un divorce, les familles traditionnelles laissent de plus en plus la place aux familles recomposées en France. Et avec elles se multiplient les belles-mères. Les caméras de téva ont enquêté sur ce phénomène de société qui prend de plus en plus d’ampleur.
 
Quel est aujourd’hui le rôle de ces femmes dans ces nouvelles constellations familiales ? Comment ces nouvelles familles fonctionnent-elles ? Pour témoigner, Astrid Veillon reçoit Caroline de Bodinat, journaliste, belle-mère et auteur de « Marâtre ».

Des trentenaires qui tombent amoureuses d’un divorcé avec enfants aux remariages avec enfants de part et d’autre, les situations familiales des belles-mères sont à la fois très différentes et très similaires. Entre conflits inévitables, campagnes de séduction et périodes de dénigrement, comment trouver sa place ? Repas, loisirs, politesse, scolarité : quels sont les terrains d’entente et les sujets qui fâchent ? Et comment réagissent les beaux-enfants ? Portraits croisés de ces femmes qui élèvent les enfants d’une autre.

 

Crédit photo : Francesca MANTOVANI/TEVA

 

lzdp2011  Retour à l'accueil du site twitter.jpg Rejoignez-nous sur Twitter faacebook.jpg Rejoignez-nous sur Facebook

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article