Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnes audiences pour Le Grand Spectacle - La nuit Interceltique sur France 3

france3-2008-petit.jpgPour la deuxième année consécutive, France 3 diffusait hier soir, Le Grand Spectacle - La nuit Interceltique qui a rassemblé plus de 2.8 millions de téléspectateurs pour 11.8% de PdA.
 

Cette soirée magique et exceptionnelle, présentée par Tania Young et Christophe Guyomard, et réalisée par François Goetghebeur, a emmené le téléspectateur au plus près des artistes, sur la scène et dans les coulisses du spectacle, afin d’aller recueillir anecdotes et confidences des musiciens. Entre interprétations « live » et chorégraphie, le principe de cette nuit était de présenter au public l’essence des cultures celtes.

 

A noter le bon score de seconde partie de soirée avec la diffusion du concert de Nolwenn Leroy enregistré à Brest en mars 2011 qui a rassemblé hier 1.4 million de téléspectateurs pour une PdA de 8%.

 

Le festival Interceltique de Lorient, l’une des manifestations les plus populaires en Europe, séduit de plus en plus de téléspectateurs. Pour rappel, la grande parade présentée cette année par  Anna Jaouen et Christophe Guyomard a réalisé, le  7 août dernier à 16h00, sa plus belle performance depuis 2005, en réunissant près de 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 20,3%.

 

France 3 qui soutient la création artistique sous toutes ses formes,  sur ses antennes régionales et nationale, se félicite des excellents scores réalisés par ses captations de spectacles durant l’été : Musiques en fête diffusé en direct d’Orange le 20 juin,  a rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs.


La soirée spéciale « Une femme nommée Marie »  diffusée, en direct de Lourdes, le 13 Août à 20h35, créée et mise en scène par Robert Hossein, a rassemblé, près de 2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 11.3%.

 

Source : France 3 / Médiamat Médiamétrie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article