Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est l’été ! Quand le fun s’empare du business dans Capital

guy-lagache@m6 pascalitoCe soir à 20h40 Guy Lagache proposera sur M6 Capital qui aura pour sujet C’est l’été ! Quand le fun s’empare du business.

Pour ce troisième volet des inédits de l’été, Capital vous propose un décryptage de tous ces produits qui vous font rêver ou vous amusent pendant l’été. Musique, loisirs de plage ou accessoires de mode…
c’est l’été et le fun s’empare du business !

Musique, danse : les empereurs du tube de l’été.
Cet été, vous n’y échapperez pas… Vous allez tous être contaminés par le tube de l’été ! Une chanson qui va tourner en boucle sur les radios et faire danser petits et grands tout au long des soirées estivales. Restaurants au bord de l’eau, boîtes de nuit branchées, camping familiaux... chaque année ils vibrent tous au son de la même musique. Et si le public est aussi large, c’est parce que les maisons de disques ont une machine de guerre bien huilée. Écriture, clip, promotion, rien n’est laissé au hasard pour décrocher le fameux sésame de « tube de l’été ». Capital vous révèle la recette de fabrication de cette chanson qui vous fera danser de juin à
septembre.

Pédalo, jet, trampoline : le business de la plage.
L’été sur la plage, il y a les inconditionnels du farniente, ceux qui dévorent romans et autres best-seller de l’été. Et puis il y a ceux que la plage ennuie mortellement ! Pour tous ceux-là, il existe de multiples activités pour égayer une trop longue journée au bord de l’eau. Accro-branche, parachute ascensionnel, scooter des mers ou encore trampoline… de nombreux professionnels se mettent en quatre pour vous divertir. Ils rivalisent d’imagination pour vous proposer des activités toujours plus impressionnantes.
Combien gagnent ces exploitants qui ont transformé vos loisirs d’été en business ?

Mode : le boom des montres ultra-tendance
Changer de montre comme de chemise, c’est désormais tendance ! Tout comme les vêtements, les bijoux, les chaussures ou encore les lunettes… les montres sont devenues de véritable accessoires de mode. Les fabricants se sont saisis du phénomène et proposent aujourd’hui des design branchés et des couleurs toujours plus criardes. Et, avec un prix qui oscille autour de cinquante euros, tout le monde s’arrache ces montres en plastiques « so trendy » ! Pourquoi des dizaines d’entreprises se positionnent sur ce créneau très lucratif ? Qui a eu l’idée de génie de parier sur les montres ultratendance ?

La Méditerranée à bas prix : la folie de Barcelone.
Barcelone… une des grandes métropoles européennes. En plus d’être le pôle économique majeur de l’Espagne, la capitale de la Catalogne est aussi la ville qui allie soleil, plage et fiesta… à des prix très attractifs. Grâce à des liaisons aériennes low-cost, mais aussi des bars et boîtes de nuit pas chers, Barcelone attire aujourd’hui plus de 7 millions de visiteurs chaque année. C’est deux fois plus qu’il y a 10 ans. Les jeunes, en particulier, sont devenus des « aficionados » des fêtes incroyables et pas chères de la cité catalane. Comment Barcelone est-elle devenue de la capitale de la fête et des loisirs ? Plongée dans le monde de la fiesta.

 

Crédit photo : Pascalito / M6.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article