Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

C'est quoi l'amour? Spéciale ELA ce soir sur TF1

Ce vendredi 04 juin à 23h15, Carole Rousseau présentera sur TF1 un nouveau numéro de son magazine "C'est quoi l'amour ?". Au programme, une spéciale ELA sur le thème Leucodystrophie : quel quotidien pour ceux qui en souffrent ?

Balthazar a 4 ans et demi. Depuis 3 ans, il est atteint de la leucodystrophie métachromatique, une maladie génétique dégénérative et incurable. Le petit garçon ne parle plus, ne marche plus et ne voit plus. Ses parents, Bruno et Christelle, vivent une véritable relation fusionnelle avec lui.
 
A 27 ans, Benjamin se bat pour mener la même vie que tous les jeunes de son âge. Il est atteint de la leucodystrophie depuis ses 18 mois. Benjamin est très ralenti dans tous ses gestes du quotidien et dans son élocution. Monique et Guy, ses parents, ont toujours poussé leur fils à être le plus autonome possible.
 
Margaux a 9 ans. Elle est touchée par la forme d'alexander de la Leucodystrophie. Il y a deux ans, Margaux pouvait encore courir. Aujourd'hui, elle met beaucoup de temps à accomplir les gestes les plus simples. Delphine et Antonio, ses parents, affronte avec beaucoup de courage la maladie qui paralyse chaque jour un peu plus leur fille.
 
Véronique et Alain ont 2 fils : Julien 19 ans et Kilian 12 ans. Après avoir été un petit garçon comme les autres, Julien est aujourd'hui totalement dépendant de ses parents. Avec l'arrivée de Kilian adopté il y a 2 ans à l'âge de 10 ans, Véronique et Alain se redécouvrent parents.
 
Un appel aux dons en faveur de l'association ELA aura lieu au cours de l'émission http://www.ela-asso.com/

 

Crédit photo : Jean-Marc Sureau / TF1.



Related Posts with Thumbnails

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article