Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camille Lacourt et Jérémy Stravius champions du monde ex-aequo du 100m nage dos

camille-lacourt@marie-laurence-harot ftv
Quelle est la probabilité que deux nageurs terminent ex-aequo au centième près un 100m dos ? Rajouter à cela le pourcentage de chance que cette égalité parfaite concerne deux nageurs d'un même pays.

Et bien pourtant, en terminant ex-aecquo à la première place des Championnats du monde de Shanghaï que vous pouvez suivre chaque jour sur France Télévisions, Camille Lacourt et Jérémy Stravius sont devenus champions du monde sur le 100m dos, ce qu'aucun Français n'avait fait jusque-là.

Eux qui, comme leurs prédécesseurs, couraient après un premier sacre masculin, en ont eu deux pour le prix d'un. Meilleurs temps des séries, les deux hommes se savaient capables de conquérir le monde. Avec leurs qualités respectives. Très performant dans ses coulées, l'Amiénois a logiquement pris les devants au départ puis au virage, pour passer à chaque fois devant le Marseillais très rapide. Et dans un dernier effort, les deux hommes ont touché au même moment, pour devenir champions du monde.

De bonne augure pour la suite de ces championnats mais aussi en voyant plus loin, pour les Jeux Olympiques de Londres l'année prochaine !

 

Crédit photo : Marie-Laurence Harot / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article