Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campagne des législatives : France 3 en première ligne

france3-2008-petit.jpgFrance Télévisions, 1er groupe audiovisuel de service public sera de nouveau mobilisé pour les législatives 2012. Grâce à son maillage régional sans équivalent, France 3, la chaîne de la proximité, sera sur tous les terrains de la campagne, au plus près de ses acteurs et des préoccupations des Français.

JT, grands débats exceptionnels et émissions spéciales de « La voix est libre », sites internet : les antennes et les rédactions régionales de France 3 montent en première ligne pour faire vivre intensément la campagne des législatives 2012. Un traitement de proximité qui complètera la couverture de la campagne dans les éditions du 12/13 et du 19/20, de SOIR/3 et de 12/13 Dimanche (les 20, 27 mai et 3 juin), le magazine politique hebdomadaire de la rédaction nationale animé par Francis Letellier.

Les 5 et 12 juin en 2ème partie de soirée, la chaîne proposera « élections législatives : débats en régions ». Pour éclairer les téléspectateurs en amont du premier tour et lors de l’entre-deux-tours, France 3  met en place des débats en direct, avec tous acteurs de la campagne qui confronteront leurs programmes, et expliqueront leurs choix. Ces débats seront animés par les journalistes des antennes régionales de France 3. Une heure de débat par région, 24 débats simultanés mais accessibles à tous, soit 48 heures de débat pour les 2 rendez-vous.

A chaque région, son débat ! Pendant 4 semaines, « La voix est libre », le rendez-vous hebdomadaire des régions consacré au débat de proximité se décline à 100% « législatives ». 24 émissions différentes seront proposées simultanément entre 11h et 12h - de 26 à 53 minutes de débats - au plus près des préoccupations des Français.

Tous les sites internet régionaux de France 3 se mettront à l’heure des législatives avec toutes les vidéos de la campagne, des dossiers, des analyses…Une complémentarité de proximité et une profondeur d’offres qui complètent la campagne en temps réel sur http://www.francetv.fr/info  la plateforme d’information de France Télévisions. 

Depuis le 10 mai, la rédaction de France 3 Auvergne ouvre l’interaction avec les citoyens et les internautes en organisant des débats sur blog.france3.fr/auvergne-politique/ pour confronter les propositions des candidats des 12 circonscriptions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article