Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canalsat répond aux accusations de BFM TV

Hier lundi, BFM TV a fait part de son intention d'attaquer le groupe Canal+ pour concurrence déloyale car i>Télé était automatiquement affichée au démarrage du décodeur CanalSat, quelque soit la dernière chaîne regardée par le téléspectateur.

Dans un communiqué, Canalsat s'étonne de la campagne de dénigrement donc il est l'objet de la part de BFM TV et explique que le groupe mène à titre expérimental une opération marketing sur une fraction de ses abonnés qui se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur, soit une faible proportion qui représente 1,8 million de foyers sur les 48,6 millions de téléspectateurs qui reçoivent i>TELE et BFM TV.

Canalsat ajoute que le fait d'arriver sur un numéro de canal prédétermié à l'allumage du téléviseur profite à d'autres chaînes commerciales depuis des années sans jamais avoir susicté de telles attaques.

Dans son communiqué, Canalsat conclut en dénonçant la mauvaise querelle que lui cherche BFM TV au moment où le CSA doit se pencher sur une autre plainte déposée par BFM TV et n'ose imaginer qu'il puisse s'agir d'une manoeuvre pour faire pression sur l'autorité de régulation.

Le groupe rappelle enfin qu'en tant qu'opérateur commercial, il est libre de sa politique marketing et poursuivra, comme par le passé, des opérations de ce type, y compris avec d'autres chaînes et services.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article