Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets de voyage d'Envoyé spécial - Le sommaire du 28 juillet

envoye-special-marianne-rosentiehl.jpgAvant de paser le relais le 11 août à "C'est plus que des vacances !", un nouveau magazine estival, Guilaine Chenu et Françoise Joly. présenteront ce jeudi en première partie de soirée un nouveau numéro de leurs carnets de voyage d’Envoyé spécial dont les plateaux ont été réalisés en Corse.

Petites combines pour grandes vacances
Un reportage d’Emilie Lançon, Vincent Kelner et Dominique Lemarchand.
Nul besoin de casser sa tirelire pour s’offrir un été inoubliable : parcs d’activité, home-sitting, colocation le temps d’un séjour... Envoyé spécial a suivi des vacanciers astucieux pour lesquels vacances riment avant tout avec débrouille et aventure. Comme Sandra et Christelle : ces deux mamans célibataires ont relevé le défi un peu fou de partir ensemble sans se connaître, pour partager les frais de location d'un gîte. Quelques jours de découverte mutuelle, qui ont aussi fait naître une nouvelle amitié.

Coup de chaud sur la clim
Un reportage de Rola Tarsissi, Léa Froment et Pascal Crampon.
La France vient de vivre le printemps le plus chaud depuis plus d'un siècle. La crainte d’un nouvel été caniculaire, comme en 2003, fait guetter avec prudence les moindres variations de température. Alors, quand vient l’été, c’est la ruée… sur les climatiseurs. Monoblocs, réversibles, en kit ou commandés sur Internet : la "clim" se décline en dizaines de modèles, et à tous les prix. Chez les particuliers, comme au bureau, elle fait désormais partie de notre quotidien. Les ventes d'appareils augmentent de 10 % par an, et aujourd'hui, neuf voitures sur dix sont équipées de l'air conditionné. Mais le développement de la climatisation n’est pas sans conséquences.

Egypte : le prix de la liberté...
Un reportage de Nicolas Bertrand et Emmanuel Beke.
Egypte, terre des pharaons. Egypte, terre de révolution. Une civilisation trois fois millénaire vient de connaître un bouleversement démocratique sans précédent. Mais à côté de ces désirs de justice et de liberté, le pays pourra-t-il se relever ? Les Egyptiens fiers de leur soulèvement doivent maintenant faire avec une économie touchée de plein fouet par le départ des touristes. Avec les pillages aussi qui ont touché des sites aussi symboliques que les Pyramides de Gizeh et le musée du Caire. Une équipe d’Envoyé spécial a traversé le pays du Nord au Sud, au fil du Nil, avec quelques touristes, seuls au monde.

Crédit photo : Marianne Rosentiehl / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un reportage étonnant sur l'Egypte, avec des images hallucinantes d'un Louxor DÉSERT!! J'ai regardé les prix des voyagistes "discount" sur les croisières sur le Nil suite au reportage : leurs prix<br /> n'en baissent pas pour autant ! France TV peut-il commukiquer les coordonnées de l'agence de voyages spécialisée dans l'Egypte, et si durement touchée par cette "crainte du touriste"?<br /> <br /> <br />
Répondre