Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cauchemar en cuisine se rend à Moissac sur M6

cauchemar-cuisine-m6.jpgCe soir à 20h45 M6 proposera un nouvel inédit de l'adaptation française de "Cauchemar en cuisine" ! Pour cette adaptation du format Kitchen Nightmares diffusé sur W9 et dans lequel le chef britannique Gordon Ramsay se rend dans des restaurants en difficulté, M6 a fait appel au chef doublement étoilé Philippe Etchebest qui viendra en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite !

 

C’est à Moissac, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, qu’une mère Carole, et son fils Kevin, ont fait appel à Philippe Etchebest pour redresser la barre d’un établissement à la dérive.

Abusée par des collaborateurs malhonnêtes, Carole, fleuriste de formation, a hérité d’une affaire en très mauvais état : conditions sanitaires déplorables, clients intoxiqués par la nourriture. Incapable de gérer seule l’affaire, elle a débauché son fils qui possède une petite expérience en restauration, pour venir l’aider en salle. Mais le passif du restaurant est terrible et la salle est constamment vide.

Face à cette mère courage qui croule sous les problèmes, Kevin, son fils, ne prend pas la mesure de la situation. Eternel adolescent malgré ses 28 ans, il se fait servir les croissants par sa mère tous les matinset joue au jeu électronique en attendant les clients. Ayant perdu son père jeune, il attend Philippe comme le messie, prêt à tout pour lui plaire.

Malheureusement, l’arrivée du chef va être fracassante. Après avoir fait un tour des cuisines, Philippe va congédier tous les clients par peur de l’intoxication. Poisson pourri, pigeon mort dans la réserve, le spectacle est ahurissant. Il ira même brûler un cierge à l’église pour que les choses changent…

Après un ménage considérable, Philippe repositionnera Kevin en chef et adaptera une carte simple pour l’avenir du restaurant. Mais son travail passera aussi par un coaching musclé du fils, avec qui il arpentera les chemins de St Jacques de Compostelle afin que celui-ci comprenne les responsabilités qui l’attendent.

Un cauchemar en cuisine qui se transformera en une aventure humaine et culinaire unique…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article