Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cauchemar en cuisine se rend à Stiring Wendel sur M6

cauchemar-cuisine-m6.jpgCe soir à 20h45 M6 proposera un nouvel inédit de l'adaptation française de "Cauchemar en cuisine" ! Pour cette adaptation du format Kitchen Nightmares diffusé sur W9 et dans lequel le chef britannique Gordon Ramsay se rend dans des restaurants en difficulté, M6 a fait appel au chef doublement étoilé Philippe Etchebest qui viendra en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite !

 

C'est l'histoire d'un restaurant spécialisé en grillades situé à Stiring Wendel, en Moselle, non loin de la frontière allemande. Joël est un patron autoritaire qui fait régner une pression terrible sur tout son personnel. Ancien vendeur de voitures, il a investi  toutes ses économies pour reprendre l'établissement par amour pour Violette, la gérante qui s'occupe de la salle.

Mais aujourd'hui rien ne va plus : les produits sont congelés plusieurs fois, absence de grill en cuisine et le service est déplorable. Joël se sent obligé de faire le boulot à la place des autres et personne ne s'investit...

L'arrivée de Philippe Etchebest va changer les choses. Non seulement chacun va apprendre les fondamentaux du travail, mais le chef va demander à Joël de sortir du restaurant. Cela fera évidemment des étincelles mais quand celui-ci comprendra le bien-fondé de ce choix, il pourra redécouvrir un restaurant qui fonctionne dans la paix et l'efficacité.

Mais surtout, le passage de Philippe Etchebest permettra au couple Violette et Joël de ressouder leur union pour le bien du restaurant et pour leur équilibre de couple.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article