Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ce que femme veut", quatrième épisode Baby Boom 2 sur TF1

baby-boom2-jean-philippe-baltel.jpg
Audrey Hepburn disait : " Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer ". Avec "Baby Boom", Shine France, qui produit le programme, vous montre tout.

Après le succès de la première saison, le docu-réalité "Baby Boom" est de retour chaque mardi en seconde partie de soirée sur TF1 et nous emmène à nouveau dans les couloirs de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d'Île-de-France où plus de 4500 bébés naissent chaque année.

Pendant près d'un mois, 50 caméras ont filmé 24h/24 l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise chaque jour pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire !

Troisième épisode : Ce que femme veut
Les femmes d'aujourd'hui savent ce qu'elles veulent ... Un métier épanouissant, une belle histoire d'amour et bien sûr de charmants bambins; Alors pas question que leur accouchement leur échappe !  Ce que femme veut, femme fera tout pour l'obtenir.

De la maman qui veut maitriser son accouchement jusque dans les moindres détails,  à celle qui rêve d'accoucher le plus vite possible; de la mère qui souhaite que son accouchement se passe exactement à l'image de ses valeurs, quitte à souffrir le martyr à celle qui attend de son compagnon d'être rassurant, attentif et solide... Les sages-femmes doivent être à l'écoute de tous les désirs des parents... Même les plus insolites!

Mais s'il y a bien un moment qui rappelle à toutes et à tous que nous ne maîtrisons pas totalement ce qui nous arrive, c'est bien celui de l'accouchement. Un instant à part, où il faut savoir s'en remettre au hasard, ou à ce que certains appellent le destin.

Ainsi souvent ce que femme veut, femme ne l'obtient pas. Mais finalement, qu'importe la manière, seule le résultat compte: tenir enfin son enfant dans ses bras.

Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article