Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cédric Klapisch a suivi la danseuse Aurélie Dupont pour France 3

aurelie-dupont-les-films-dici.jpgLe 2 mars en seconde partie de soirée France 3 proposera un documentaire indéit réalisé par Cédric Klapisch et intitulé "Aurélie Dupont danse l’espace d’un instant…".

Le cinéaste a suivi durant 3 années la danseuse étoile, il peint pas à pas l’engagement total d’Aurélie Dupont dans son
art ; à travers quatre grands rôles d’amoureuses : Marguerite de la Dame aux camélias chorégraphié par John Neumeier, Odette Odile du Lac des Cygnes et Raymonda du ballet éponyme chorégraphiés par Rudolf Noureev, et enfin Constance du Parc chorégraphié par Angelin Preljocaj.

Cédric Klapisch crée un portrait personnel et intime de la danseuse étoile, une artiste dans la plénitude de son art, une vedette en pleine splendeur, une femme au centre de sa propre vie. Une personnalité courageuse et réservée.

Comprendre le mouvement et regarder les femmes, aussi bien que comprendre les femmes et regarder le mouvement, c’est pour cela au fond que Cédric Klapisch fait des films.

La danseuse et le cinéaste se sont apprivoisés, ils ont pris le temps. Ainsi s’est accompli le film Aurélie Dupont danse, l’espace d’un instant où la caméra de Cédric Klapisch s’invite dans l’histoire d’amour d’Aurélie Dupont avec la danse, la musique, et le travail.

Crédit photo : Les films d'ici
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article