Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été, mon ado part à l’étranger dans Zone Interdite les inédits de l'été

melissa-theuriau-pascalito.jpgCe soir dans Zone interdite les inédits de l'été sur M6 à 20h40 Mélissa Theuriau proposera un reportage consacré à " Cet été, mon ado part à l’étranger".

Maîtriser au moins une langue étrangère, c’est utile pour trouver du travail et réussir dans la vie. Alors, chaque année, des milliers de parents font tout pour envoyer leurs enfants en séjour linguistique.

Nous avons enquêté sur ces voyages qui forment la jeunesse : cours de langues obligatoires, activités sportives et culturelles, mais aussi séjours dans des familles plus ou moins hospitalières, échanges avec des correspondants plus ou moins enthousiastes, sorties plus ou moins autorisées… Ecosse, Japon, Etats-Unis ou Espagne : des expériences fortes, loin des parents, pour le meilleur et pour le pire.

Natacha, 17 ans, vit à Lyon. Elle a réussi à convaincre ses parents d’accueillir Robyn, sa correspondante écossaise, pour 15 jours de vacances. Ensuite, ce sera à son tour de découvrir Edimburg avec la famille de Robyn…

Alexa, 16 ans, habite à Toulon. Fan de boys bands nippons, elle apprend le japonais. Un mois d’été à Tokyo dans une famille d’accueil, ça ne lui fait pas peur. Mais réussira-t-elle à s’adapter à ce quotidien si différent du sien ?

Simon, 17 ans, a accepté de quitter ses parents installés dans la Loire pour vivre pendant un an en immersion totale dans une famille américaine, près de Philadelphie. Un vrai changement pour ce petit dernier, plutôt timide et réservé.

Isabelle, 16 ans, fille unique, vient de Valence. Pour avoir une bonne note d’espagnol au bac, elle compte sur son séjour organisé à Salamanque avec cours obligatoires et famille d’accueil.  Mais résistera-t-elle à l’envie de faire la fête en discothèque ?

 

Crédit photo : M6 / Pascalito.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article