Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France : Angers / PSG à suivre en direct sur France 2

coupe-de-france-marie-laurence-harot.jpgDans le cadre des demi finale de la Coupe de France, France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre en direct le mercredi 20 avril à partir de 20h35 la rencontre opposant Angers au Paris Saint Germain, vainqueur de la Coupe de France 2010.

La Coupe de France 2011 a été une véritable catastrophe pour les clubs de l’élite. Cependant, deux d’entre eux sont favoris pour gagner le trophée. Lille, actuellement leader du classement de Ligue 1, a marqué les esprits après sa victoire dans les arrêts de jeu, dimanche 6 mars, contre l’Olympique de Marseille. A seulement quelques journées de la fin du championnat, Lille peut espérer voir le titre de champion de France se profiler, un titre qui les fuit depuis 1955. Gardant toujours la tête froide, le club n’oublie pas qu’il vise surtout une place européenne : "Nos ambitions sont toujours d’être dans les cinq. On changera peut-être de discours si on est toujours 1er en mai" avait dit Florent Balmont à L’Equipe, il y a quelques semaines. Car le LOSC est tout de même leader et peut compter sur sa ligne d'attaque (Hazard, Sow, Gervinho). Quant au PSG, huit fois vainqueur de la Coupe, il a obtenu le tirage au sort le plus clément avec un déplacement à Angers, seule équipe de L2 encore en lice. Même discours chez les Parisiens par la voix de leur président Robin Leproux, qui, interviewé par le Canal Football Club, confirme avoir fixé comme objectif au club de figurer dans les cinq premiers - soit au minimum une qualification en ligue Europa - et de conserver la Coupe de France.

Face à ces deux ténors classés respectivement 1er et 5e au classement, Nice (15e) tente de se maintenir et comptera sur son portier David Ospina pour défendre chèrement sa peau et, qui sait, rééditer l'exploit de 1997. Angers fait office de Petit Poucet de ces demi-finales : l’équipe n'avait plus atteint ce stade depuis 1969. En début de saison, le club avait fixé comme objectif la montée en Ligue 1, mais cet objectif semble bien compromis au vu de son classement actuel (9e).

La finale de la Coupe de France 2011 devrait logiquement voir s’affronter le PSG et Lille. Le PSG pourrait faire valoir son expérience et Lille peut espérer un doublé Coupe / championnat. Mais comme la hiérarchie du football n’est souvent pas respectée, Angers et Nice peuvent ainsi créer la surprise.

 

Crédit photo : Marie - Laurence Harot / France Télévisions

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe Chapon 21/04/2011 08:19



Encore une fois, il faut souligner la pauvreté des commentaires des journalistes de France 2  vis à vis de l'arbitre et
de sa soi-disant générosité à distribuer des cartons jaunes envers des joueurs fautifs et au comportement inexcusable.


Décidément, ces propos tenus à l"antenne n'ont rien d"éducatif.


 



libeau 20/04/2011 23:00



Comment pouvons nous suivre un match de football avec un commentateur pro PSG.


Il a oublié dans ses commentaires la masse salariale du PSG et celle d' ANGERS.


D'ou sort-il, et de quel sport ?


En attendant la finale... Allez LILLE . PARIS est une capitale, mais elle n'est pas la seule ville de France. Allez les ch'tis et mettez une paté à la seule ville de FRANCE.