Par Jeremy
Ce samedi, les hommes de Marc Lièvremont affrontaient en direct sur TF1 l'équipe du Pays de Galles pour le compte de la première demi-finale de la Coupe du Monde de rugby qui se déroule en Nouvelle Zélande.
Après un premier tour où les bleus auront alterner le très mauvais et le moins bon, ils se sont révoltés en quarts de finale face à l'Angleterre se qualifiant ainsi facilement pour les demi-finale face aux diables rouges
Après la prestation des français, tout le monde annonçait un match facile pour les bleus… Mais à croire que les français ont décidé de déjouer les pronostics face à des gallois qui n'auront pas démérité…
Réduits à 14 après l'expulsion (sévère ?) de leur capitaine Warburton, les gallois ont pourtant inscrit le seul essai de la rencontre mais ont échoué sur le fil sur un score de 8 à 9 expédiant ainsi les français en finale pour la troisième fois de leur histoire. On n'ose pas imaginer le scénario final du match si les gallois avaient été au complet…
Pour connaître l'adversaire de la France, il faudra attendre la seconde demi-finale qui se jouera demain et qui opposera la Nouvelle Zélande, hôte de la compétition, à l'Australie. La finale se
jouera quant à elle dimanche prochain à partir de 10h et sera à suivre en direct sur TF1.
Crédit photo : Nils HD / TF1
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog