Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Thierry Roland : Les réactions d'Eugène Saccomano, Philippe Bouvard, Michel Drucker...

larque-roland-thomas-vollaire_m6.jpg
Suite à l'annonce du décès de Thierry Roland, RTL, où Thierry particpait régulièrement aux Grosses Têtes, a reccueilli de nombreux témoignages de personalités qui l'ont cotoyé et qui souhaitaient rendre un dernier hommage à ce passionné de football.

Eugène Saccomano
"Je suis terriblement choqué et surpris, j'avais vu Thierry il y a quinze jours il était en parfaite santé, il n'avait pas pu aller à l'Euro…. Apparemment c'est une crise cardiaquee et je crois que Thierry ne supportait pas bien les grandes émotions et la victoire de l'Equipe de France hier…. Il était terriblement impliqué tout le monde se souvient de ce qu'il a dit en 98 "Maintenant on peut mourir"… je suis très ému… Il amenait bcp de joie dans le bataillon des journalistes de football… c'était un type formidable Thierry et un bon fond…."

Philippe Bouvard
"Thierry était l'archétype du français moyen, il aimait le foot, il rouspétait tout le temps… c'est quelqu'un qui avait un rire comme on n'en avait jamais entendu…. Thierry était un bon mari un très bon papa qui s'occupait beaucoup de son fils. C'est une des pertes qui nous attriste le plus. Sa sportivité, c'était quelqu'un qui avait toujours des histoires à raconter, souvent pas très racontable… mais derrière il y avait une grande pudeur personnelle"

Jean-Pierre Foucault
"Ce matin j'ai pleuré quand j'ai vu l'alerte RTL parce que je pensais qu'il était immortel. Thierry on l'a tjrs connu…  il était indispensable à notre vie footballistique… c'est vraisemblablement l'un des derniers grands de la télévision française… Il a toujours été là… c'était un homme fidèle en amitié c'était un homme généreux… c'était le rire c'était tout ça Thierry"

Michel Hidalgo
"Nous étions de la même génération c'était un ami on a vécu beaucoup de choses ensemble il y a le journaliste mais pour moi il y a l'homme chaleureux gentil très intelligent il va nous manquer il avait son franc parlé il aimait surtout la vie l'amitié c'était surtout un grand journaliste mais moi je dis c’était un grand bonhomme on pouvait compter sur lui…"

Michel Drucker
"On a débuté ensemble je suis assommé par cette nouvelle j'ai eu sa femme hier au téléphone, il devait se fier opérer demain je ne sais pas ce qui s'est passé… je suis très très triste… c'est une page de la télévision qui se tourne… il a débuté à 16 ans… on a commenté tant de matchs ensemble c'est lui qui m'a fait découvrir l'univers du foot qui m'a mis le pied à l'étrier. C'est un petit personnage d'Audiard Thierry…"

Noel Le Graët
C'est un ami de la famille. C'est un homme qui aimait les joueurs. Il va manquer à tout le monde. Je retiens surtout son amour pour les joueurs , pour le jeu, son commentaire… il trouvait du positif dans le jeu.

Pierre Cangioni
"Je l'ai revu il y a 15 jours, c'est lui qui m'a remis le trophée. Je l'avait trouvé amaigri c'est vrai. Nous étions concurrents mais pas adversaires. On pensera à lui comme l'icône du football"

Crédit photo : Thomas Vollaire / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article