Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décroche ton bac et Ma maison, mon chantier, mes galères dans C'est ma vie

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpgCe samedi à 13h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

 

Décroche ton bac
À 19 ans, Khady est une jeune lycéenne, en classe de terminale. Elle a eu jusqu'alors un parcours scolaire chaotique, avec déjà deux redoublements. Alors à l'approche des épreuves du baccalauréat, son père Jérôme, en accord avec sa maman, a décidé de prendre Khady à temps plein chez lui. Il va se transformer en véritable coach personnalisé, avec une organisation quasi militaire, dans le seul but que sa fille obtienne le précieux sésame : son bac !

Tiphaine a elle aussi 19 ans et passe aussi son baccalauréat. À la différence que Tiphaine est enceinte de son premier bébé. Sa naissance est prévue quelques semaines seulement avant les épreuves du bac, mais Tiphaine, qui est de nature perfectionniste, veut prouver qu'elle peut à la fois mettre au monde son bébé, et décrocher son examen. Dans cette épreuve, elle est soutenue par son maman et Olivier, son compagnon.

Ma maison, mon chantier, mes galères
Il y a 3 ans, pour des raisons financières, Nicolas s'est mis en tête de construire lui-même sa maison, de A à Z. Mais depuis, les travaux s'enlisent et ce père de famille, qui y passe tout son temps libre, n'en peut plus... À tel point qu'il envisage de vendre cette maison dont il a tant rêvé. Impensable pour son épouse : elle a donc décidé de faire appel à une association de chantiers solidaires pour finir les travaux. Une initiative que Nicolas ne va pas forcément très bien vivre, vous allez le voir...

De leur côté, Éric et Nathalie, sa femme, ont acheté il y a 1 an une ferme en ruine dans l'intention de la rénover pour en faire une maison d'hôtes. Des travaux que ce décorateur d'intérieur compte bien mener lui-même. Mais il a également décidé de relever un autre défi : pour financer son chantier, Éric veut se faire sponsoriser par les entreprises de sa région. Pour ses amis, c'est pure folie, mais Éric y croit dur comme fer !

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article