Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjà 700.000 euros collectés pour le collectif Paris Africa

paris-africa.jpg
Samedi 12 mai à 20h35 sur France 2, lors de l’émission Champs-Elysées, M Pokora aura la surprise de se voir remettre un chèque de 700 000 euros au profit de l’UNICEF, en tant que membre du collectif Paris Africa, à l’issue de la diffusion d’un extrait du clip.

Ce montant représente l’intégralité des bénéfices tirés à ce jour de l’exploitation du single, de l’album et du clip lancés en octobre 2011 par le collectif Paris Africa, réunissant une soixantaine d’artistes, au profit des programmes de l’UNICEF face à l’urgence dans la Corne de l’Afrique.

Ajoutés à l’élan de générosité des français, ces 700 000 euros ont contribué directement aux programmes de secours déployés par l’UNICEF en Somalie, en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti. Grâce au soutien de ses donateurs et de ses partenaires, 60 000 tonnes de matériel de survie ont été acheminées vers les pays de la Corne de l’Afrique, près de 350 000 enfants sévèrement malnutris ont été pris en charge, 7,9 millions d’enfants ont été vaccinés contre la rougeole et 3,2 millions de personnes ont été approvisionnés en eau potable. La réponse massive à la crise dans la Corne de l’Afrique a permis de faire reculer la famine et de sauver des centaines de milliers d’enfants.

Aujourd’hui, l’UNICEF reste mobilisé sur la Corne de l’Afrique et contre la malnutrition en général, pour parvenir à briser le cercle vicieux des urgences alimentaires et nutritionnelles, qui frappent à intervalles toujours plus rapprochés les populations.

L’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions, qui poursuit sa mobilisation aux côtés de l’UNICEF, remercie le public pour le succès de l’opération Paris Africa. A ce jour, Des Ricochets a été téléchargé plus de 100 000 fois sur iTunes, est toujours n° 1 de « l'air play » sur les radios périphériques et FM, et près de 80 000 albums ont été vendus. Le clip est encore diffusé sur toutes les chaînes.

Pour continuer à aider l’UNICEF, le single est toujours disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement et l’album dans les bacs. Des dons peuvent aussi être envoyés à UNICEF / Urgence Malnutrition – BP 600 – 75006 Paris ou sur internet, www.unicef.fr/urgences-malnutrition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article