Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demi-finale de Masterchef ce soir sur TF1

masterchef-s2@christophe-chevalin
Ce jeudi 20 octobre juste après l'interview de Nicolas Sarkozy, TF1 diffusera la demi-finale de sa télé-réalité Masterchef produite par Shine France et présentée par Carole Rousseau avec la participation du jury composé de Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan Yves Camdeborde, chef du  Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire.

Cette semaine, la compétition s'annonce particulièrement intense et réserve bien des surprises à nos 3 demi-finalistes ! Ils vont tout faire pour accéder à la grande finale et tenter de réaliser leur rêve : remporter le titre de MasterChef 2011 et ainsi vivre de leur passion pour la cuisine.

Les 3 meilleurs cuisiniers amateurs vont devoir montrer l'étendue de leur talent lors d'un véritable marathon d'épreuves. Car ce soir les règles du concours changent : pour se qualifier pour la grande finale ils devront impérativement remporter 2 épreuves. Les 2 premiers candidats y parvenant, deviendront donc les 2 finalistes de l'édition 2011 de Masterchef.

Parmi tous les défis à relever, les participants retrouveront entre autres l'incontournable boîte mystère, revisitée pour l'occasion ! Face à eux 3 boites mystère géantes composées par 3 chefs de renom présents à l'atelier. Nos demi-finalistes leur feront-ils honneur ?

Autre épreuve inédite pour cette demi-finale : réussir à cuisiner en simultanée avec Yves Camdeborde une de ses recettes. Qui de nos 3 demi-finalistes parviendra à tenir la cadence et terminer sa recette en même temps qu'Yves Camdeborde ?

Lors de cette demi-finale , nos cuisiniers amateurs se retrouveront également dans les cuisines du Ritz le temps d' une épreuve de dressage de haut vol. Ils devront faire preuve de créativité, de délicatesse et d'élégance afin de dresser un plat et un dessert dignes d'être servis dans un établissement de luxe !

A l'issue de cette soirée intense et riche en émotions, nous connaîtrons le nom des 2 finalistes qui s'affronteront lors d'une ultime soirée afin de remporter le titre de MasterChef 2011 ! 

Crédit photo : Christophe Chevalin / DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article