Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Des déserts et des hommes, documentaire inédit sur France 5

france5-2008-petit.jpgCe vendredi en première partie de soirée, France 5 vous entraînera à la découverte des désertas dans "Des déserts et des hommes", un documentaire de Christophe Rivoiron.

Les déserts ne sont pas forcément les grands espaces vides que nous imaginons. Par définition, un désert est un endroit marqué par l'absence d'eau à l'état liquide et non par l'absence d'homme.

Ce documentaire entraîne le téléspectateur à la découverte de six déserts emblématiques, ceux de Gobie, de Thar, du Sahara, d’Atacam, d’Antarctique et de Judée.

Chaque désert a sa propre particularité. Le désert de Thar a une densité en habitants plus importante que la Grèce alors que le désert de Gobie a la densité la plus faible au monde. Les conditions de vie dans les déserts étant difficiles, ils ont ainsi été longtemps préservés de l'homme.

Aujourd'hui, les progrès en matière d'irrigation et le nombre croissant d'humains poussent les hommes à investir ces nouveaux espaces. Nouvelle donne économique mais aussi matérielle et culturelle, les déserts sont à l'aube d'une grande transformation.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article