Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès le 29 août, place aux Jeux Paralympiques sur France Télévisions !

jo-ftv2-marie-laurence-harot.jpgTandis que les Jeux Olympiques battent son plein sur France Télévisions, d’autres athlètes peaufinent leur préparation en vue des Jeux Paralympiques 2012, qui se dérouleront à partir du 29 août à Londres, sur les mêmes sites que ceux des Jeux Olympiques.

France Télévisions proposera aux téléspectateurs de retrouver quotidiennement la grande aventure sportive et humaine que constituent les Jeux Paralympiques, qui seront à vivre sur France 2, France 3, France Ô et francetvsport.fr.

Le mercredi 29 août à 20h35, sur France Ô, Patrick Montel et Laurent Bellet commenteront en direct la cérémonie ouverture de ces Jeux Paralympiques depuis le Stade Olympique de Londres, dans lequel défileront 4200 athlètes représentant 160 pays. Ils seront accompagnés par l’un des plus grands athlètes du handisport français, Cyril Moré, champion olympique d’escrime à quatre reprises ! La cérémonie de clôture sera quant à elle retransmise le dimanche 9 septembre à partir de 23h30 sur France Ô, après la diffusion d’un documentaire étonnant sur Oscar Pistorius, l’athlète handisport qui a participé aux épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques 2012.

Dès le 20 août, un rendez-vous sera proposé tous les jours sur France 3 à 18h45, présentant différents portraits d’athlètes à suivre pendant ces Jeux, et ce jusqu’à la cérémonie d’ouverture, le 29 août. Chaque soir, après la fin des compétitions, France 3 consacrera un magazine de 52 minutes pour revivre tous les grands moments de la journée et ne rien rater des différentes compétitions. Patrick Montel, Laurent Bellet et Antoine Chuzeville seront sur place durant les 12 jours de compétition pour faire découvrir et vivre aux téléspectateurs les 20 disciplines sportives représentées lors de ces Jeux Paralympiques. A leur côté, Cyril Moré interviendra en tant que consultant, pour analyser toutes les compétitions. Ce magazine sera rediffusé le lendemain matin sur France Ô.

Afin de ne rien manquer des Jeux Paralympiques, France Télévisions proposera en direct, sur le site francetvsport.fr, toutes les compétitions donnant lieu à une captation.

Crédit photo : Marie-Laurence Harot / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article