Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Divorce : Quand tous les coups sont permis" au sommaire de Spécial Investigation

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
Ce lundi à 22h40, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" un document inédit "Divorce : Quand tous les coups sont permis".

En France, 130 000 divorces sont prononcés chaque année, deux fois plus qu'il y a quarante ans. Le divorce est devenu un business, avec son salon et ses avocats spécialisés. Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Dorothée Marro et Stéphane Girard ont enquêté sur ces guerres intimes qui en disent long sur l’évolution de notre société.

Un mariage sur trois se termine par une séparation. Dans 55 % des cas, les divorces se font par "consentement mutuel", une procédure amiable, rapide et pas chère. Mais dans 45 % des cas, la rupture est conflictuelle. Le mari et l’épouse s'affrontent devant les tribunaux, pendant des années, pour obtenir la garde des enfants, une plus grosse pension ou une meilleure prestation compensatoire. Face à leur ancien conjoint, certains sont prêts à tout : espionnage téléphonique, piratage de mails et de SMS, faux témoignages, accusations de violence, voire de pédophilie…

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Dorothée Marro et Stéphane Girard ont suivi les histoires de plusieurs couples qui se déchirent.

Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article