Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mai, Julien Courbet teste nos connaissances sur France 2

julien-courbet-nicolas-guerin_f2-copie-1.jpg
Le mardi 15 mai en première partie de soirée sur France 2, Julien Courbet présentera "La grande révision", un jeu dans lequel l'animateur nous proposera d’évaluer notre niveau de connaissances lors d’une soirée ludique 100 % interactive.

Alors que trois millions de français s'apprêtent à passer un examen d'ici quelques mois (bac, brevet, B2i ou autre), Julien Courbet, entourés de ses invités, proposera ainsi huit séries de cinq questions qui seront posées simultanément aux personnes présentes sur le plateau mais aussi aux téléspectateurs qui pourront ainsi jouer de leur canapé sur le net ou bien, à l'image du jeu "Etes vous un bon expert" diffusé chaque après midi et qui a inauguré ce concept génial, ludique et original, grâce à une application créée pour l'occasion pour smartphone.

Childéric Muiller, producteur de l'émission explique "qu'afin de permettre aux plus jeunes de participer, les deux premières séries seront dédiées au primaire. Un certif modernisé en somme. Les six autres séries concerneront le secondaire et couvriront six matières : le français, les sciences, les mathématiques, l’instruction civique et la philosophie, l’histoire-géo et l’économie. Nous proposerons enfin une série de cinq options offrant à chacun la possibilité de gagner un point supplémentaire par option. Chaque série sera corrigée en plateau par un référent, qu’il soit professeur agrégé ou « expert » de la matière concernée".

Pour ponctuer ces questionnaires, des reportages consacrés aux perles des examens, à l’histoire de l’école en France et enfin des micros-trottoirs seront diffusés au cours de cette soirée.

Crédit photo : Nicolas Guérin / France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article