Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En quête de solutions, le nouveau magazine de Guy Lagache sur D8

guy-lagache.jpgD8 proposera le mercredi 31 octobre à 20h50 le nouveau grand magazine de Guy Lagache "En quête de solutions".

Le sujet de ce premier numero sera "améliorer son quotidien, arrondir ses fins de mois : la révolution du système D" et il recevra pour l'occasion Nicolas le Douarec, président et co-fondateur de Cityzencar et Antonin Léonard du blog de la consommation collaborative.

Face à la crise, de plus en plus de Français ont compris qu’il était urgent de consommer différemment. Transformer son salon en chambre d’hôtel pour une nuit, troquer ses vieux vêtements et son électroménager plutôt que de le jeter, organiser des dîners payants chez soi, cela peut paraître surprenant mais ces bons plans se répandent à grande vitesse. Comment fonctionnent ces nouvelles pratiques ? Sont-elles légales ? Combien peuvent-elles me rapporter ? Et sont-elles vraiment faciles à utiliser ?

MA MAISON ME RAPPORTE DE L’ARGENT : ENQUÊTE SUR LE SYSTÈME AIRBNB
Louer son appartement, sa chambre, ou même un simple canapé pour une nuit à de parfaits inconnus, ça peut sembler fou, et pourtant c’est une nouvelle façon de se faire un peu d’argent facilement qui est en train de se répandre dans le monde entier ! A l’origine, il y a un site internet né en Californie, Airbnb, prononcez Air-bi-and-bi pour Air Bed and Breakfast : un lit gonflable et un petit déj’. En 5 ans, ce système aurait déjà rapporté plus de 10 millions d’euros à ses utilisateurs français. Airbnb a révolutionné le marché de la location courte durée et compte bien tout bousculer sur son passage...

CONSOMMER SANS DÉPENSER : LE TROC RÉVOLUTIONNE MON QUOTIDIEN
Nous possédons tous des objets inutiles que nous hésitons à jeter. Pourquoi ne pas les échanger contre quelque chose dont nous avons besoin ? La solution, c’est le troc ! Sur troc.com, Troceo, Gchangetout, France troc, ou encore Consoglobe, des milliers de Français échangent leurs vêtements, leurs meubles, leur électroménager ou même... leur voiture ! Enquête sur une nouvelle façon de consommer gratis.

BON PLAN, FUN ET PRATIQUE : LE BOOM DES RESTAURANTS CLANDESTINS
Improviser un restaurant chez soi et faire payer ses petits plats, c’est désormais possible et même très tendance. Venue de Grande-Bretagne, la vogue des restaurants clandestins se répand peu à peu en France. Ce nouveau bon plan fun et pratique est accessible à tous et peut rapporter jusqu’à l’équivalent d’un smic mensuel. Qui sont les pionniers des restaurants clandestins ? Comment s’y prendre ? Ces dîners payants à domicile sont-ils vraiment légaux ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article