Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête sur les laboratoires pharmaceutiques sur Canal+

stephane-haumant-canal.jpgLe vendredi 5 mars à 22h45, Stéphane Haumant proposera dans le cadre de la case "Spécial Investigation" sur Canal+ de découvrir une enquête de Sophie Bonnet sur "Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques".

A l'occasion de la grippe H1N1, l'opinion a pris conscience du rôle joué par les laboratoires pharmaceutiques. La présence, au sein de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), d'experts financés par l'industrie du médicament a jeté la suspicion sur le bien fondé de la campagne de vaccination.

Et ce n'est pas la seule pratique qui fait débat. Les détracteurs de l'industrie pharmaceutique accusent aujourd'hui les labos d'inventer des maladies imaginaires, pour transformer tous nos petits bobos de la vie quotidienne en syndromes à soigner d'urgence. On nous annonce ainsi un traitement pour les gans qui ont peur de rougir et pour ceux qui s'énervent au volant...

Le sexe est bien évidemment le domaine le plus porteur. Après le succès colossal du Viagra pour les hommes, l'industrie pharmaceutique fantasme sur une pilule bleue mais pour les femmes cette fois ci !

Il faut dire que l'enjeu financier est important puisque la dizaine de multinationales qui se partage le marcher génère un chiffre d'affaires de 400 milliards d'euros !

Pour "Spécial Investigation", Sophie Bonnet enquête sur les techniques marketing mises en place par les laboratoires, pour nous faire avaler la pilule...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article