Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espagne : le nouvel eldorado des jeunes fêtards dans Enquête Exclusive

bernard-de-la-villardiere@m6 pascalitoCe soir à 22h45, Bernard de la Villardière présentera  sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire "Espagne : le nouvel eldorado des jeunes fêtards".

Du soleil, de l’alcool à gogo et des fêtes sans limite pour se défouler avant les examens c’est le « springbreak » inventé sur les campus des universités américaines, le concept débarque en Europe, et de plus en plus de jeunes français en raffolent. Des compagnies low-cost ont saisi le filon et organisent des séjours de 3 à 5 jours à prix cassé : destination la Costa Brava  en Espagne.

Résultat : fêtards incontrôlables, comas éthyliques, bagarres récurrentes, les petites cités balnéaires qui ont découvert le « springbreak » à l’européenne en font les frais. Des maires de tous bords, des associations de voisins, des patronages religieux mais aussi des écologistes furieux de voir les plages transformées en dépotoirs se mobilisent pour tenter de décourager ces hordes de jeunes vacanciers éméchés.

Policiers, Samu et pompiers sont mobilisés pour limiter les dégâts de ces séjours de folie ; mais si les services d’ordre des discothèques ont l’habitude de gérer les excès de jeunes déchaînés, les hôteliers habitués à une clientèle familiale ont du mal à maitriser les apéros et les « afters » qui transforment chambres et couloirs de leurs établissements en boîtes de nuit. Théoriquement interdit, l’alcool y coule à flot et parfois la fête tourne au drame, un jeune étudiant français a récemment chuté du 5ème étage d’un hôtel de bord de mer.

 

 

Crédit photo : Pascalito / M6


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article