Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face à l'actu avec Marc-Olivier Fogiel sur M6 - Le sommaire de ce 13 novembre

face-a-actu-stephane-ruet.jpg

Ce dimanche à 13h45, Marc-Olivier Fogiel présentera sur M6 un nouveau numéro de "Face à l'actu". En direct, pendant 70 minutes, il recevra ceux qui ont marqué l’actualité de la semaine. Acteurs majeurs de l’actualité, personnalités mais aussi anonymes qui se retrouvent brusquement plongés au coeur d’un événement, tous seront sur le plateau de « Face à l’actu ». Politique, société, faits divers, sport, Marc-Olivier Fogiel balayera tous les domaines.

Au sommaire de ce septième numéro :

 

Geneviève de Fontenay : privée de miss
Le dernier espoir de Geneviève de Fontenay vient de s’envoler. Un tribunal arbitral lui interdit d'organiser son concours Miss Nationale le 4 décembre prochain. En larmes, la gardienne du temple des concours de beauté français a dénoncé le « règne de la puissance et de l'argent ».
Geneviève de Fontenay, présidente historique du concours Miss France jusqu’à ce qu’elle le cède à Endemol en 2002, puis claque la porte, avait lancé l’an dernier la première édition de son concours parallèle, Miss Nationale. De quoi agacer Endemol, qui a les droits sur le premier concours – et de quoi l’inciter à traduire en justice la dame au chapeau, qui avait signé au moment de la vente une clause de non-concurrence.
Invitée : Geneviève de Fontenay

Affaire Censier : Une bourde judiciaire ?
Après la découverte d’un vice de procédure, la Cour de cassation a remis en liberté à la mi-septembre, le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Jérémy Censier, un jeune homme poignardé lors d’une fête de village en 2009 dans les Pyrénées-Atlantiques
Les parents de la victime sont sidérés. Depuis deux ans, le responsable présumé de la mort de Jérémy Censier, dans l’attente de son jugement, avait été placé en détention provisoire à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Invités : Corinne et Joël Censier, les parents de Jérémy

Bizutage : une nouvelle plainte.
Un violent bizutage s’est déroulé le WE dernier à l'université de Paris Dauphine. La victime, un étudiant en licence, a indiqué avoir été agressé lors d'une réunion de recrutement de l'association estudiantine Japad par un de ses membres. Ce dernier aurait gravé avec une capsule de bouteille les lettres J-A-P-A-D dans son dos. Le jeune homme aurait agi sous l'emprise de l'alcool. Une enquête de la PJ parisienne est en cours.
Débat : Comment de telles pratiques pourtant interdites par la loi peuvent-elles encore exister ?
Jean Marc Blandel père d’un lycéen bizuté, Pascale, 22 ans, ex-bizutée, Patrice Huerre pédopsychiatre et Martine Daoust Auteur du rapport « les soirées étudiantes et week-ends d’intégration ».

Les indignés
Ils sont une petite centaine, pas plus, plutôt jeunes, assis en tailleur au pied de la Grande Arche. Depuis vendredi soir dernier, ils ont choisi le quartier d'affaires de La Défense pour tenter de "réveiller les consciences de tous ces gens affairés". Sur le parvis, ils ont collé au sol des grands cartons sur lesquels ils ont inscrit leur intention de "construire ensemble autre chose", leur "intime conviction qu'un mode meilleur est possible", et recueillis quelques témoignages de badauds autour de la question "Et vous qu'est-ce qui fait battre votre cœur ?".  Le nom des indignés a été inspiré par le titre du manifeste Indignez-vous ! Écrit par Stéphane Hessel, ancien diplomate et résistant français. Le mouvement existe un peu partout dans le monde et fait de plus en  plus d’émules.
Invités : Cécile Lagarde, Indignée, Julien Kien,  Indigné, Nicolas Dupont-Aignan Président de Debout la République.


Crédit photo : Stéphane Ruet / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article