Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites entrer l'accusé revient avec une nouvelle présentatrice sur France 2

Frederique-Lantieri-jean-pimentel_ftv.jpg
Le dimanche 30 octobre à 22h30, Faites entrer l’accusé sera de retour sur France 2 et entame une nouvelle saison avec une affaire récente et mémorable, digne d’un scénario de cinéma... et avec un nouveau visage puisque Frédérique Lantieri succède à Christophe Hondelatte.

Ce nouveau numéro portera sur "Zibha, l'homme du ferry" avec un document de Guillaume Maury. Cette histoire, c’est celle d’une traque éclair, d’une course contre la montre pour mettre la main sur le meurtrier d’Anne-Laure Urvoy, une jeune ingénieure de la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne. Quand les gendarmes découvrent son corps, chez elle, dans une flaque de sang, ils soupçonnent très vite son ex-petit ami, Abderrazzak Zibha.

Mais le fugitif est déjà en route pour l’Algérie. Un pays qui n’extrade pas ses ressortissants. Qu’à cela ne tienne ! Le parquet de Montauban et les gendarmes de Toulouse vont monter en moins de 24 heures l’une des opérations d’arrestation les plus spectaculaires : pour Zibha, ils ont détourné un ferry. Une première en France.

Il faut dire qu’Anne-Laure n’avait que 27 ans. Jeune, brillante, c’était une jeune fille sans histoires et un cadre très apprécié à la centrale nucléaire de Golfech. Quand ses collègues se sont aperçus de son absence, le mercredi 21 novembre 2007, ils se sont tout de suite inquiétés et ont harcelé les gendarmes pour qu’ils se rendent à son domicile. C’est là qu’on la découvre, baignant dans son sang, avec de nombreuses plaies, des fractures, des ecchymoses sur le visage, et une écharpe nouée autour du cou. Sur la scène de crime, pas d’arme ni d’effraction, mais une succession d’indices qui montrent que le meurtrier a tout fait pour retarder la découverte du corps, le temps de se mettre à l’abri...

Crédit photo : Jean Pimentel / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article