Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Familles recomposées : vacances d’été, attention danger dans Zone Interdite

melissa-theuriau-pascalito.jpgCe soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Mélissa Theuriau proposera un reportage consacré à "Familles recomposées : vacances d’été, attention danger !".

Pour les familles recomposées, les vacances sont une période à haut risque : problèmes de budget, gestion du quotidien, jalousies entre enfants, rivalités entre parents… de quoi transformer l’été en redoutable fiasco. Dans ces conditions, pas facile pour chacun de trouver sa place, d’apprivoiser les autres et surtout d’apprendre à partager. Entre petites bêtises, grosses disputes et crises de rire, nous avons suivi trois tribus à rallonge, prêtes à relever le défi des vacances en famille réussies.

A Tours, Nathalie et Patrice sont à la tête d’une tribu de 6 enfants. Le quotidien, c’est le rayon de Nathalie, qui gère avec autorité sa petite entreprise familiale. Très stricte, elle supervise tout, dans le moindre détail, pour respecter un budget serré. Et quand elle se lance dans les préparatifs du mariage, prévu justement pendant les vacances, chacun doit mettre la main à la pâte…

Dans le Lot-et-Garonne, Valérie et Martin se préparent à partir pour l’Espagne avec 6 enfants. Après une expérience désastreuse l’été dernier à Biarritz, ils ont décidé de retenter leur chance cette année. L’enjeu : apaiser les tensions entre leurs 4 enfants d’un premier lit et gérer les 2 jumeaux qui accaparent leur attention en permanence…

Evelyne et Jean-Louis vont s’offrir une semaine de camping en famille près de Béziers. Un exercice de haute voltige, puisqu’ils seront accompagnés par  les 3 enfants d’Evelyne et le fils de Jean-Louis, sans oublier les 2 petites dernières. L’ancien policier au caractère bien trempé arrivera-t-il à arrondir les angles pour cohabiter avec des ados rebelles à son autorité ?

 

Crédit photo : M6 / Pascalito.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article