Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale du Mondial de Handball féminin : La France s'incline face à la Norvège

france-hand.jpg
Ce dimanche, Sport+ (qui diffuse ce mondial depuis le début avec les comentaires de Frédéric Brindelle et Valérie Nicolas) mais aussi France 3 ont co-diffusé depuis Sao Paulo au Brési la finale des championnats du monde du handball féminin qui opposait la France à la Norvège.

Après une défaite face au Brésil en match de poule qui les a privé d'une première place du groupe synonyme de parcours presque tranquille, Camille Ayglon et ses coéquipières ont tout simplement été héroïques, magnifiques et irresistibles en sortant tout d'abord la Suède, puis la terrible Russie triple tenante du titre puis enfin le Danemark en demi-finale vendredi dernier.

Et pour cette finale, les filles d'Olivier Krumbholz ne partaient pas favorites puisqu'elles étaient privées de deux élements essentiels de l'équipe avec les absences de Mariama Signaté mais aussi d'Alison Pineau qui était sortie après 2 minutes de jeu en demi-finale suite à une grave blessure qui la laissera éloignée des parquets pendant 6 mois...

Et dans ce match, les françaises n'ont pas été éparngées...  Méconnaissables en défense, Alexandra Lacrabère (qui a déjà écopé de deux exclusions de deux minutes) et ses coéqupières ont subi les foudres de Sulland et ses partenaires pour être menées 19 à 13 à l'issue de la première période (ou mi-temps si vous préférez).

Pour espérer remonter cet écart, il fallait que les françaises se remobilisent sans tarder en changeant pourquoi pas de système défensif en revenant par exemple à un 4 - 2 plus traditionnel. Mais rien n'y aura fait, impuissantes en attaque face à la forteresse norvégienne, les françaises se sont inclinées sur un score de 32 à 24. Les norvégiennes réalisent ainsi le premier triplé de leur histoire avec un titre mondial, un titre européen et un titre olympique d'affilée.

Mais les françaises n'ont rien à regretter et il faudra se souvenir de leur superbe parcours de cette compétition. Ces magnifiques femmes de défi vont désormais retourner vers leurs championnats respectifs mais aussi se préparer au tournoi de ualification pour les Jeux Olympiques.

 

Bravo les filles !


Crédit photo : AFP

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article