Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fous d'étoiles et Les enchères à la folie dans Reportages

 

reportages-claire-chazal.jpg

Chaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures. La nouveauté : un deuxième " Reportages " consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ? 

 

Les enchères à la folie
Une vieille carriole, un abat-jour cousu main, une vieille crêpière... Vivianne vend aux enchères une partie de son héritage et tous ses souvenirs d'enfance. La vente aura lieu dans la maison familiale en Normandie. Chantal et Gérard sont des chasseurs de bonnes affaires et des accros des enchères, leur cible : l'électroménager à prix cassé. Ils ont déjà équipé la moitié de leur maison et n'ont pas l'intention de s'arrêter.  Dans le Var, Maître Ferrari, commissaire priseur, expertise chaque semaine ces trésors du quotidien et tente de les vendre au meilleur prix, pour le plus grand bonheur des vendeurs et des acheteurs...

Fous d'étoiles
La nuit est leur royaume et plus le ciel est clair, plus ils sont heureux. Pour observer et écouter étoiles et astres inconnus, les astronomes du camp de base de l'Alma, à l'extrême nord du Chili, ne savent plus où donner de la tête. Un peu plus bas, une poignée d'amateurs éclairés et tout aussi passionnés, passent eux aussi leurs nuits l'oeil collé au télescope en rêvant que sur une autre galaxie, un astronome inconnu les observe. Dès que la nuit tombe, les fous d'étoiles ne sont jamais seuls.

 

Crédit photo : Julien Cauvin / TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article