Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 et France 3, en direct de Berlin ce lundi 9 novembre

Point d’orgue du dispositif spécial de la commémoration du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin sur France 2 et France 3, la journée exceptionnelle du 9 novembre, 20 ans jour pour jour après l’événement.

France Télévisions proposera tout au long de la journée un dispositif mutualisé et harmonisé entre les chaines. Les rédactions offriront aux téléspectateurs une journée d’actualité exceptionnelle et les programmes s’associeront pour une soirée en continu jusqu’à minuit.

Marie Drucker, Carole Gaessler, Béatrice Schönberg, David Pujadas et Frédéric Taddeï proposeront émissions spéciales et directs depuis la porte de Brandebourg, lieu des commémorations.

Ce lundi, la rédaction de France 2 proposera une émission spéciale en direct, présentée par Marie Drucker, de 15h à 16h puis de 18h20 à 20h. Durant cette émission spéciale, Marie Drucker, entourée d’invités, avec les correspondants permanents et des équipes d’envoyés spéciaux, nous permettra de suivre en direct les différentes commémorations célébrées tout au long de la journée à Berlin (retransmise en intégralité et en direct sur france2.fr).

Dans la continuité de cette spéciale de la rédaction de France 2, David Pujadas présentera le journal de 20h en direct de Berlin.

A 20h35, sur France 3, Beatrice Schönberg proposera Hors Série, avec le docu-fiction « Les dernières heures du Mur », d’après le livre, Histoire secrète de la chute du mur de Berlin, de Michel Meyer. Depuis Berlin, elle reviendra avec ses invités sur les enseignements du film.

A 22h25, Carole Gaessler, en direct de Berlin, présentera un Soir 3 spécial, pour analyser la portée de cette journée à travers enquêtes et interviews. Enfin, de 23h à minuit, Frédéric Taddeï en direct sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), il animera un débat sur l’après chute du Mur, avec ses invités issus du monde culturel et politique.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Je frôle déjà l'overdose ; normal que les Allemands apprécient des émissions dans lesquelles ils ne sont plus les méchants, mais était-il vraiment nécessaire de faire, à Paris, un Domino-day<br /> copier-coller avec des faux Rostropovitch ? Que sont devenus les géants de la Coupe du monde, les insectes sur échasses et tous les autres ?<br /> Quel manque d'imagination !<br /> <br /> <br />
Répondre