Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 rend hommage dès ce soir Annie Girardot avec "Un jour / un destin"

annie-girardot.jpgSuite au décès de la comédienne française Annie Girardot qui souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer,France 2 lui rendra hommage ce lundi à 22h05.

 

La chaîne rediffusera ainsi

un numéro du magazine "Un jour / un destin" qui lui était consacré et qui avait ete diffusé en novembre dernier.


Annie Girardot a toujours cassé les codes et assumé ses choix. Son visage, sa présence et sa voix ont séduit le cinéma français et fait d'elle une actrice sincère et différente à laquelle le public s'est identifié. Cette comédienne a incarné comme personne la femme française, une femme libre et libérée dans ses rôles comme dans sa vie privée.

Mais le succès a cédé la place au silence forcé ou provoqué, aux choix hasardeux et douloureux. Dans les années 80, Annie Girardot est passée du statut d'inoubliable à celui d'oubliée.

Grâce aux témoignages de ses proches et aux images d'archives, les équipes d'Un jour/un destin remontent le fil de l'histoire et vous font découvrir les tourments et les blessures de la comédienne la plus populaire de sa génération.


Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merveilleux et émouvant ! Laurent Delahousse est vraiment un journaliste talentueux, doté d'un amour émouvant, sensible et plein de subtilité et de pudeur pour nous éblouir de cette vie<br /> talentueuse, merveilleuse et tellement particulière d'Annie Girardot... Que de souvenirs, que de bonheurs et de douleurs aussi tellement présents dans ce regard d'Annie, démentis toujours et<br /> encore par un sourire qui se veut toujours heureux ! Pas de pleurs, non, elle est partie mettant un terme à cette sournoise maladie et la laissant avec tous ses acteurs, amis et amants, dans le<br /> bonheur éternel et tout puissant. Adieu Annie, bonjour l'artiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre