Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 s'affiche de manière décalée dans une nouvelle campagne publicitaire

pub-f3-australie-copie-1.jpgLe 1er octobre, France 3 et son agence Australie ont ouvert leur première collaboration, à travers une campagne affichage, presse, radio et web. L’objectif : changer le regard porté sur France 3 en valorisant les valeurs de la chaîne de la proximité, en phase avec son époque.

Ancrée et active sur le terrain, concernée par l’actualité, la culture populaire, son environnement et son époque, France 3 est la chaîne grand public qui nous ressemble, qui nous concerne, à laquelle nous participons : la télé du réel, la  télé des vrais gens ». Plus que jamais, France 3 est un repère ; Elle n’offre pas seulement une proximité géographique, mais une proximité de valeurs avec les téléspectateurs qui ne se reconnaissent pas dans les excès de la télévision actuelle.

De là découlent :
- Une nouvelle signature pour la chaîne : « France 3, vous êtes au bon endroit », une manière d’affirmer la solidité et la singularité de la chaîne : ancrée et active sur le terrain à travers l’information et les offres régionales, passionnée et enrichissante dans son offre de programmes (culture, découverte, évasion, arts de vivre, fictions familiales et historiques, décryptage et pédagogie de ses magazines et documentaires), naturelle et bienveillante dans le ton et la diversité des points de vues qui s’expriment.

- Une nouvelle campagne que l’agence Australie a voulu drôle et décalée pour marquer les esprits, conforter son public et donner envie de la redécouvrir pour d’autres. 

Selon Valérie Manzic, directrice de la communication externe de France 3, « l’ambition de cette campagne est bien de moderniser l’image de la chaine. France 3 assume ainsi fortement sa place originale et revendique sa solidité dans le paysage audiovisuel français : une offre différente, claire et positive qui n’a de cesse d’évoluer. L’humour renforce la proximité avec notre public et incitera le public à la redécouvrir ».

Crédit photo : Australie / France 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article