Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 5 revient sur le crash de la West Caribbean Airlines qui avait endeuillé la France

france5-2008-petit.jpgDans le cadre de sa série documentaire "Autopsie d'un crash", France 5 reviendra le lundi 16 août à 20h35, cinq ans après les faits, sur le crash d'avion de la compagnie colombienne West Caribbean Airlines reliant le Panama à Fort-de-France qui s'est s’écrasé dans les montagnes du Venezuela.

C’est la plus grande catastrophe aérienne qui ait frappé la France. 152 morts (des Martiniquais qui revenaient d’une semaine de vacances) et les six membres de l’équipage colombien. Il n’y a aucun survivant.

Une immense vague d’émotion traverse alors toute la société qui dépasse le vieux clivage entre Français de métropole et insulaire des DOM. Cet été-là, la France toute entière communie dans un formidable élan de solidarité. Le Président Jacques Chirac décide d’ériger le drame au rang de deuil national. Une première pour une catastrophe aérienne, un honneur auxquels n’ont pas eu droits un an plus tôt les 134 victimes françaises de Sharm el Sheikh.

Après plus de trois ans d’attente interminable pour les familles des victimes, l’enquête arrive à son terme et le dossier est sur le point de quitter définitivement le monde des experts technique pour entrer dans le monde judiciaire. La vérité sur les circonstances exactes du drame demeure à ce jour encore très confidentielle et confinée au milieu des enquêteurs. Et cette vérité est terrifiante.

Ce film, mêlant enquêtes, témoignages et scènes de reconstitution, se propose de révéler l’incroyable scénario qui conduit à cette catastrophe. En filigrane, il raconte aussi l’histoire humaine vécue par tous les parents des victimes de cette effroyable tragédie.

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article