Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France - Argentine, les 1/2 de la Coupe Davis en direct sur France 4

coupe-davis-france-marie-laurence-harot_ftv.jpgAprès un quart de finale historique face à l’Espagne, les hommes de Guy Forget se sont hissés en demi-finale de la Coupe Davis. Ils affronteront ainsi les Argentins à Lyon les 17, 18 et 19 septembre. Les deux premiers simples seront à vivre en direct sur France 4 à partir de 13h30.

Gaël Monfils et ses coéquipiers se sont illustrés au mois de juillet dernier en écrasant l’Espagne cinq victoires à zéro. Bon d’accord, Rafaël Nadal avait décidé de faire l’impasse après son doublé Roland-Garros-Wimbledon. Mais quand même, les petits Français n’avaient pas réalisé un tel exploit depuis 1923… c’est dire ! Cette équipe de France conquérante et audacieuse a à coeur d’étoffer son palmarès en Coupe Davis, vierge depuis 2001. Ce qui nous promet une demi-finale explosive à suivre sur France Télévisions.

Face à eux, des Argentins remontés à bloc après leur victoire contre la Russie 3 à 2. Avec l’absence de Juan Martin del Potro, blessé au poignet et opéré en mai, l’arme fatale des Gauchos se nomme David Nalbandian. Légendaires spécialistes de la terre battue, les hommes de Modesto Vazquez n’auront même pas l’avantage du terrain puisqu’ils joueront sur surface rapide devant un public lyonnais acquis aux Français. Les chiffres annoncent d’ailleurs les Tricolores favoris puisque, quatre confrontations, jamais les Argentins ne se sont imposés.

En pleine confiance et sur ses terres, la fine fleur du tennis français devra faire face à des adversaires revanchards. Attention au faux pas, car loin d’être des formalités, ces matches font office de véritables pièges pour les mousquetaires de Guy Forget. Ils devront les déjouer s’ils veulent accéder à la finale, à partir du 3 décembre, face au vainqueur du match République tchèque-Serbie.

 

Crédit photo : Marie-Laurence Harot / FTV

 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article