Par Jeremy
Après avoir réalisée
pour la première fois dans l'histoire du handball le triplé (Championne du monde, championne olympique et championne d'Europe), l'équipe de France de handball est hier entrée en lice dans le
traditionnel Tournoi FDJ de Bercy aux côtés de l'Argentine, la Croatie et la Corée du Sud.
L'occasion de faire quelques réglages et de se tester à quelques jours du coup d'envoi du Mondial 2011 qui se déroulera en Suède dès la mi-jannier.
Pour leur premier match hier samedi face à l'Argentine, les hommes de Claude Onesta, privés de Guillaume Gille et Daniel Narcisse, se sont imposés sans éclat face à la modeste Argentine sur un score de 30 à 27. Une équipe de France en rodage donc et qui a eu un peu de mal à se défaire de Damian Migueles et ses coéquipiers. Mais fort heureusement, et malgré l'absence de Gilles et Narcisse, les bleus comptyent dans leurs rangs de grands joueurs comme Karabatic et Fernandez qui ont permis à leur équiper d'éviter le piège.
Ce dimanche, les français retrouveront donc sans surprise en finale la Croatie qui a fait tomber la Corée du Sud sur un score de 27 à 24.
Une finale entre les deux meilleures équipes du monde qui sera à suivre en direct sur Canal+ à partir de 16h10 avec les commentaires de l'excellent Frédéric Brindelle (je me répète je sais :p) qui a d'ailleurs été interviewé par nos confrères du site "En pleine Lucarne". Une interview sans langue de bois à lire de toute urgence en cliquant ici.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog