Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Espagne à suivre en direct sur TF1

franck-ribery2009-tf1_gerard-bedeau.jpgA 10 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les Bleus de Raymond Domenech entament leur préparation en accueillant ce mercredi soir, au Stade de France, l'Espagne, championne d'Europe et première nation au classement Fifa pour un match amical qui sera à suivre sur TF1.

Et le palmarès ou du moins le"tableau de chasse" des espagnols est impressionnant... En trois ans et en 44 matchs, les espagnols enregistrent 40 victoires, trois nuls et une seule défaite !!

Les Français n'ont plus rencontré les Espagnols depuis février 2008 et un match amical perdu 1-0, à Malaga. La Roja l'avait alors emporté grâce à un but de Capdevila en fin de match.

Allez, un peu d'optimisme tout de même puisque les tricolores ont battu la sélection ibérique, lors d'un 8e de finale à la Coupe du monde 2006 (3-1). Secobde stats, en 29 confrontations, la France a gagné 11 fois et l'Espagne 12 fois.

Quel sera le résultat de ce soir ? Les bleus après leur qualification difficile font office d'outsiders. Raymond Domenech devrait aligner ce soir ses joueurs phares comme Ribéry, Gourcuff, Henry, Toulalan mais aussi desn ouveaux comme le défenseur bordelais Mickaël Ciani qui pourrait décrocher sa première sélection !

Dernière questions, quel accueil sera réservé à l'équipe de France ? Si Raymon Domenech à 99,9% de chances de se faire siffler, qu'en sera-t-il par exemple de Thierry Henry, auteur d'une main qui avait offert à l'équipe de France contre l'Irlande sa qualification pour le mondial ?

Crédit photo : Gérard Bedeau / TF1
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 03/03/2010 23:17


que dire de l'equipe de france multimillionnaire qui ne sait plus jouer au foot, et un entraineur qui a tout pour aller dans la ferme celebrité : has been a tout niveau
une honte pour les amoureux du ballon rond


jacques 03/03/2010 22:03


Pitié, demandez à Jean-michel Larqué d'arreter de sacraliser le jeu de l'équipe d'Espagne,il recommence comme pour l'OL-REAL où il n'a eu de compliments que pour le portuguais et son "génial"
jeu qui ne l'a pas empèché de perdre 1-0.Se rappelle t'il qu'il est français,alors un peu de chauvinisme que diable. Et en plus si les français mettaient un peu la semelle,les espagnoles se
verraient moins beaux!!!!!!!!!!!Jean mimi tu étais meilleur footeux que tu n'es commentateur.