Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions lance son application gratuite sur iPhone

francetv-iphone.jpgAprès avoir lancé un site destiné aux téléphones portables, France Télévisions a lancé ce jeudi son application Iphone disponible gratuitement sur l’App Store et qui propose aux possesseurs d’iPhone d’accéder à plusieurs rubriques.

Au programme donc un guide des programmes des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô (« Maintenant », « Ce soir » ainsi qu’un « Guide TV » à 5 jours pour chaque chaîne) incluant la bande annonce vidéo de présentation des programmes de prime time, une sélection réactualisée en permanence de contenus d’information en images et textes (France /Monde), ainsi qu’un flash en vidéo produit plusieurs fois par jour par la rédaction de France 2 mais également une sélection de contenus d’information en images et textes des 24 rédactions régionales de France 3.

Le sport est aussi à l'honneur avec l'actu sportive mais aussi des résultats, des vidéos et même des retransmissions en direct de grands évènements sportifs comme ce sera le cas du 12 au 28 février 2010 avec pas moins de 200 heures de retransmissions en direct des Jeux Olympiques de Vancouver.

Les Iphonautes (ça se dit?) retrouveront également une sélection de programmes disponibles en TV de rattrapage durant 7 jours, sélection qui est appelée à s’enrichir fortement au fil des mois, et les retransmissions en direct d’évènements sportifs et culturels.

A noter également que vous retrouverez sur cette application la météo mais aussi les infos trafic en fonction du lieu où vous vous trouvez et que les rubriques Infos et Sports sont ouvertes au partage et aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Cette application, lancée à compter du jeudi 21 janvier 2010, est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple. Son utilisation est gratuite (hors coût de connexion Datas facturé par l’opérateur). Il s’adresse aux abonnés des offres 3G qui bénéficient de forfaits illimités ou qui accèdent au service par le biais d’une connexion WiFi et aux iPod Touch qui se connectent en WiFi.

Crédit photo : DR
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article