Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frédéric Taddeï invité de Médias le magazine ce 28 avril sur France 5

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.


LE DÉBAT : FRANÇOIS HOLLANDE, NICOLAS SARKOZY, UN AN APRÈS
Depuis un an, François Hollande est aux commandes du pays. Jamais un président n’a été autant impopulaire : seulement 24% des Français en ont une opinion favorable. Cette « mauvaise passe » se traduit aussi dans le traitement que lui réservent les médias. Nicolas Sarkozy a, quant à lui, quitté la scène politique, néanmoins, les journalistes saisissent toutes les occasions pour parler du président sortant. Pourquoi Nicolas Sarkozy n’est-il jamais sorti des « radars médiatiques » ?

Invités : Anna Cabana, journaliste au Point et co-auteure du documentaire La droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy ? diffusé mercredi 8 mai sur France 3, et Marie De Gandt, qui fut l’une des « plumes » du président Nicolas Sarkozy et auteure de Sous la plume (Robert Laffont).

LE COUP DE COM’
Après avoir été plébiscitée pour son action en faveur du « Mariage pour tous », Christiane Taubira se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate vis-à-vis du Conseil Supérieur de la Magistrature, suite à l’affaire du « mur des cons ». Laetitia Krupa l’a suivie cette semaine lors de l'inauguration de la nouvelle prison de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon. C’est le coup de com’ de cette émission.

INVITÉ : FRÉDÉRIC TADDEÏ
Depuis le 8 mars dernier, l’émission « Ce soir (ou jamais) », présentée par Frédéric Taddeï, est diffusée le vendredi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, alors qu’elle était installée sur France 3 depuis 2006. Comment la greffe a-t-elle pris ? Thomas Hugues et son équipe reviennent sur les audiences et les ambitions de ce programme.

LE PLATEAU TELE DE THOMAS ISLE
Cette semaine, Thomas Isle propose son plateau télé autour du Palmarès du théâtre diffusé dimanche dernier sur France 2.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article