Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabon : La grande forêt dans Echappées belles sur France 5

echappes-belles.jpgSophie Jollivard continue ses "Echappées belles" sur France 5 et nous emmenera ce soir à 20h35 au Gabon : La grande forêt.

La route du mois de février est celle du réalisateur-baroudeur Laurent Bouit parti au Gabon, un pays grand comme la moitié de la France, peuplé par un million et demi d’habitants seulement, et couvert à 85% par la grande forêt africaine que certains appellent "l’enfert vert".

Ce documentaire à travers la grande forêt du Gabon a avant tout été motivé par la volonté d’explorer toutes les thématiques induites par cet environnement exceptionnel. La rencontre avec les peuples bien sûr, et plus particulièrement avec les pygmées…

La rencontre avec la faune extraordinairement riche de la forêt avec entre autres les grands singes, et les éléphants.

La rencontre avec ceux qui exploitent la forêt qu’il s’agisse des entreprises forestières ou de ceux qui s’intéressent aux mystères de la science. Et enfin, la confrontation avec le grand fleuve qui traverse cette forêt : l’Ogooué.

Gabon : la grande forêt, est donc un itinéraire en immersion dans la jungle au plus près de ceux qui la peuplent et y travaillent, 2000 km entre Libreville et Port Gentil, les deux grandes villes du Gabon.

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article