Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gevrise Emane offre une nouvelle médaille de bronze en judo pour les français

londres2012.jpg
Son rêve était de remporter un titre olympique, seul titre manquant à sa carrière mais malheureusement, lors des demi finale de judo en catégorie de - 63 kgs, Gevrise Emane est tomber sur plus forte qu'elle avec la mongole Munkhzaya Tsedevsuren qui l'a empêché de montrer sur le tatami ce qu'elle savait faire.

Restait à savoir comment la tricolore allait réussir à se remotiver lors des rattrapage pour obtenir une médaille de bronze. Et bien notre française l'a trouvé en parvenant tout d'abord à s'imposer lors du golden score face à l'israelienne Alice Schlesinger qui a été disqualifiée pour trop de passivité (un point de pénalité) puis face à Da-Woon Joung àl'issue du golden score sur décision des trois juges.

Si Gevrise a malheureusement raté le titre olympique, elle obtient tout de même une première médaille dans sa carrière et permet au judo français d'obtenir une nouvelle médaille de bronze (la quatrième) et de porter le nombre total de médailles obtenues par la France à 9 après le titre olympique remporté par Tony Estanguet quelques minutes plus tôt !

Quatre médailles de bronze en judo, on espère tout de même une médaille d'une autre couleur. Avec Lucie Decosse demain ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article