Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Grace face à son destin", documentaire inédit ce soir sur France 2

infrarougeDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 diffusera ce soirà 22h45 "Grace face à son destin", un documentaire de Patrick Jeudy.

« Grace est morte ce matin, je ne l’avais pas revue depuis plus de vingt ans… » Nous sommes en septembre 1982 à New York, et Jinx, animatrice à la télévision américaine apprend l’accident qui vient de coûter la vie à la Princesse Grace de Monaco.

Jinx a partagé des moments de la vie de la future princesse de Monaco, leurs premières années à Broadway lorsque Grace s’est aventurée dans la carrière théâtrale. Elle avait 19 ans et New York fut la première marche vers Hollywood.

Ensuite, Jinx devient une célébrité du journalisme - à la NBC - et Grace reçoit l’oscar de la meilleure actrice à Hollywood.  Nous sommes alors en 1955. Quelques semaines plus tard, elle rencontre Rainier de Monaco lors du festival de Cannes. Six mois après, le Prince vient demander sa main à son père.

Pourquoi une telle précipitation se demande alors la presse ? Pourquoi une actrice au sommet de sa gloire, se retire-t-elle dans un palais endormi de la Côte d’Azur ? Jinx est la première à se poser la question.

Jinx, amie intime de Grace Kelly, nous révèle la personnalité de cette femme hors du commun et nous fait revivre la traversée de l’actrice sur le paquebot « Constitution » vers Monaco, mais aussi «  le  Mariage du siècle » comme l’a surnommé la presse de l’époque. La France des années cinquante est en mal de rêve… la France a envie de couleur, et la couleur, c’est Hollywood qui va la lui apporter.

Le mariage de l’actrice et du prince Rainier fait l’actualité de l’année 1956. Leur rencontre, moins d’un an avant, sera le début de quarante années d’une relation passionnelle avec les médias et de quarante années de rapports tumultueux avec la principauté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article