Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guy Lagache aux commandes de Capital Terre sur M6

capital-terre-antoine-gydri_m6.jpgCe mercredi à 20h50, Guy Lagache et son équipe nous proposeront d'entreprendre un incroyable voyage avec "Capital Terre", unee nouvelle émission qui va nous expliquer comment notre mode de vie -  et en premier lieu notre alimentation -  peut avoir des répercussions sur notre planète.

Un voyage à travers quatre continents: des rayons de nos supermarchés aux nouvelles réserves agricoles de l’Afrique; des élevages géants de l’Ouest américain aux forêts tropicales d’extrême orient en voie de disparition; en passant par les usines des géants de l’alimentaire en Europe où se préparent les recettes de notre avenir.

Chaque jour, il y a 200.000 personnes de plus sur terre. Autant dire 200.000 bouches supplémentaires à nourrir. Mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Pêche à outrance, élevages intensifs, surexploitation des terres : tout ce que nous produisons pour manger a un impact insoupçonné sur notre environnement.

Une grande enquête pour comprendre pourquoi et comment notre consommation quotidienne a des conséquences écologiques majeures d’un bout à l’autre de la planète et quelles solutions existent déjà pour faire face à ce défi.

De l’Ethiopie à la Chine, de l’Indonésie aux Etats-Unis en passant par la France, vous allez découvrir les coulisses d’une alimentation mondialisée pour répondre à cette question : comment tous se nourrir sans piller la planète.

Crédit photo : Antoine Gydri / M6

logo-zapping07.jpg Retour à la page d'accueil et
voir les autre articles publiés
http://ddata.over-blog.com/0/20/49/74/twitter.jpg Suivez-nous sur Twitter ! http://ddata.over-blog.com/0/20/49/74/facebook.jpg Suivez-nous sur Facebook
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> BRAVO Guy Lagache, pour ce superbe et terrible documentaire : CAPITAL TERRE.<br /> C'est un sujet qu'il faut faire connaître encore et encore, afin d'espérer améliorer quelque chose pour l'avenir immédiat.<br /> J'ai été effarée de ce que vous avez montré hier.<br /> MERCI -<br /> <br /> <br />
Répondre