Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Handball : PSG Handball / Cesson Rennes Métropole HB en direct sur Sport+

cesson-handball-3.jpg
Bon, les fidèles du site connaissent ma passion du handball (les autres vont l'apprendre) et certains savent aussi ma relation avec le club du Cesson Rennes métropole HB et je ne pouvais donc pas passer à côté du match PSG Handball / Cesson Rennes Métropole HB diffusé ce soir en direct sur Sport+ à partir de 20h.

Après le match Billère / Montpellier qui a vu la victoire écrasante des partenaires de Nikola Karabatic sur un score sans appel de 50 à 24, la première journée de Division 1 se poursuit donc ce vendredi soir avec un autre match très attendu tant le PSG Handball a fait parlé de lui tout au long de l'été...

Relégué en Division 2 à 10 secondes de la fin de la saison dernière, les parisiens se sont sauvés in extremis ! Un sauvatage inespéré et providentiel puisque comme prévu depuis des mois et comme pour le club de foot de la capitale, les quataris ont racheté le club et n'ont pas hésité à sortir le chéquier.

Un nouveau directeur sportif avec Bruno Martini, un nouvel entraîneur avec Philippe gardent qui a quitté Chambéry et une nouvelle équipe avec des stars internationales comme Mikkel Hansen, Didier Dinart, Luc Abalo, Samuel Honrubia...

Objectif officiel, une place européenne mais difficile de croire que le club se contentera de ça et non pas d'une première place devant Montpellier et Chambéry qui dominent le handball français depuis plusieurs années. Un objectif faisable mais qui doit démarrer par une victoire face aux bretons ce soir.

David contre Goliath alors ? Avec ses 1,8 million d'euros de budget, le Cesson Rennes Métropole HB est à l'avant dernière place au classement des budgets dans cette Division 1. Pourtant, le club breton a réalisé un mercato très intélligent avec la recrue de plusieurs joueurs expérimentés et cela s'est vérifié lors des matchs amicaus et notamment lors du Tournoi de Cesson qui a vu les hommes de David Christmann perdre que d'un seul but en finale... face à Paris.

Alors, ne dit-on pas Impossible n'est pas breton ?

Crédit photo : Philippe Riou / Cesson Rennes Métropole HB

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article