
Le mardi 24 novembre à 23h15, Harry Roselmack présentera le
premier numéro, très attendu, de la nouvelle émission-évènement de TF1, proposée par TF1 Production (en co-production avec la BBC). Le principe : décrypter en profondeur et percer les mystères d'un
univers méconnu ou réputé impénétrable.
Pour cette première, Harry Roselmack proposera une immersion au coeur de la cité de Villiers-le-Bel, en région parisienne. Là même où de violentes émeutes ont éclaté en novembre 2007, après la mort
de deux adolescents. Une cité réputée " sensible " où, de l'aveu même de nombreux habitants, " les journalistes ne sont pas les bienvenus ".
C'est pourtant là qu'Harry Roselmack a posé ses valises, pendant un mois, afin de découvrir le véritable visage de cette cité.
La cité est-elle vraiment une zone de non-droit ? Quels sont ses codes, ses règles ? Quel est le quotidien des habitants ? Peut-on échapper à la violence ?
Le fait de vivre avec les habitants, dans l'un des immeubles de la cité, a permis à Harry Roselmack de se fondre dans le paysage et d'assister à des scènes rarement vues à la télévision... Ce
principe d'immersion lui a également permis de gagner la confiance des habitants et de recueillir des témoignages sans concession.
Un document-vérité, à la forme inédite, à la fois touchant et captivant. Un document surprenant qui montre enfin la cité dans toute sa complexité.
Crédit photo : DR