Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Grégory Lemarchal ce soir sur TMC

tmc-2009.jpgQuatre ans après sa tragique disparition, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est à l’honneur sur TMC le vendredi 29 avril. L’émission Il était une fois... Grégory Lemarchal présenté par Jean-Michel Zecca rend hommage au jeune prodige, découvert à la Star Academy, emporté à 24 ans par la mucoviscidose. Son indéniable talent, son courage et sa rage de vivre ont marqué les esprits... Pour dessiner le plus fidèlement son portrait, ses proches, ses amis artistes mais aussi ses médecins livrent leurs témoignages sensibles et pudiques.

Après sa victoire à la Star Academy en 2004, Grégory va se battre pour prouver à ceux qu'il n'aurait pas encore convaincus, qu'il est un véritable artiste, et non un malade. Il sort un premier album en avril 2005, réalisé par Yvan Cassar, qui a entre autres travaillé aux cotés de Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie... La même année, cet opus est sacré double disque d'or. Une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique confirme son talent, sa force et sa popularité, et l'inscrit définitivement dans le cœur des Français. Des artistes tels Lara Fabian, Hélène Ségara ou Patrick Fiori, devenus des amis, ne tarissent pas d'éloges sur son talent. Ils se confient en exclusivité devant la caméra...

Celui que l'on surnomme « l'ange » restera une énigme pour le corps médical. Les médecins à ses côtés tout au long de sa carrière, s'étonnent de la puissance de sa voix, et des capacités respiratoires extraordinaires dont il fait preuve quand il chante, alors même que ses poumons sont malades. C'est pendant la préparation de son second album, que Grégory est rattrapé par la mucoviscidose. Lui qui avait si bien su faire oublier sa maladie, entre à l'hôpital pour une simple visite en avril 2007, et n'en sortira jamais. La greffe qu'il attendait n'est pas arrivée à temps pour le sauver.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article