Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Joachim Garraud

joachim-garraud.jpgLe mercredi 17 février à 21h, M6Music Club diffusera le permier numéro de « World DJ Tour by Joachim Garraud », un nouveau programme dans lequel le DJ star vous proposera de le suivre au coeur des plus grands événements Club au monde. Préparez-vous à partir au Brésil, en Australie, aux États-Unis en passant par la France et sa Technoparade...

A l'occasion de cette nouvelle émission, Joachim Garraud a répondu aux questions du Zapping du PAF !

Pouvez vous nous expliquer le concept de "World DJ Tour by Joachim Garraud"?
C’est une espèce de carte de voyages audio-vidéo que je ramène de mes différentes tournées que j’ai la chance de faire en tant que DJ un peu partout dans des lieux qu’on a pas forcement l’habitude de voir sous cet angle là. J’essaie de ramener un regard sur la vie de DJ-Producteur en voyage.

Pour cette première vous nous entraînerez au l’incroyable festival “Burning Man”, que verra-t-on ?
Burning Man, c’est le festival le plus déjanté de la planète pour moi, qui se déroule tous les ans depuis 24 années dans le désert du Nevada sur 7 jours et 7 nuits et qui rassemble des milliers de personnes. Les gens qui sont dans un état d’esprit de fête permanente. Et puis il y a plein de création artistique qui regroupe de la culture, de l’architecture et de la musique bien sûr. C’est un espèce de grand rassemblement hippie moderne, d’assez unique dans le monde et où vous aurez envie d’y aller une fois que vous aurez vu les images.

Quelles seront les prochaines destinations ?
J’ai plusieurs films qui sont en cours de préparation. Il y en a un sur la Technoparade qui est le plus grand rassemblement gratuit de musique électronique en France pour lequel on a fait un reportage qui montre l’envers du décor. On va aussi aller aux Etats-Unis et au Canada car j’ai eu la chance de faire l’année dernière une tournée fantastique et qui permettra de découvrir les Etats-Unis sous un regard de clubber, de voir que les gens ne s’amusent pas forcement pareil, que ce n’est pas la même culture. Et j’ai des choses un peu plus exotiques comme la Thaïlande.

A quel rythme reviendra l’émission ?
Tous les mois car il n’y a pas un Burning Man toutes les semaines. Mais par contre, il y en a facilement 15 – 20 par an et il a donc largement de quoi faire une bonne mensuelle.

Comment est née cette émission, c’est vous qui êtes allé voir M6Music Club ou c’est la chaîne qui est venue vers vous ?
C’est un peu les deux. J’ai eu la chance d’avoir un podcast vidéo qui s’est placé n°1 sur Itunes durant très longtemps. La chaîne m’avait approché pour diffuser ces podcasts à l’antenne. On a discuté et puis je pense que le mieux était de produire des émissions un peu plus faites pour la télé et pas seulement pour le net.

Y’a-t-il d’autres collaborations de prévues avec la chaine ?
Je ne sais pas du tout. Pour l’instant on va s’appliquer à faire ça. Je préfère faire un truc et le faire à fond. Et puis cela me prend déjà beaucoup de temps, on est une petite équipe.

Pour revenir sur votre carrière, comment avez-vous commencé à t’intéresser à la musique ?

J’ai une formation de musique au Conservatoire de piano et de percussions quand j’étais petit. Quand j’avais 12 ans, j’étais content d’aller au Conservatoire mais j’étais aussi très excité de jouer avec mon ordinateur personnel, un TI99. Lorsqu’apparaît la MAO (Musique assistée par Ordinateur) en 1984 – 1985, pour moi c’était une révolution car je pouvais passer autant de temps à faire de la musique et être avec les ordinateurs. C’est un peu comme ça que j’ai fait de la musique électronique. Et après je suis plutôt fait pour danser les gens donc je suis devenu DJ.

Vous avez déjà collaboré avec David Guetta, David Bowie, Kylie Minogue, Moby, Cerrone et beaucoup d’autres, avez qui aimeriez-vous prochainement travaillé ?
Malheureusement, Michael Jackson faisait parti de ce rêve là. Prince, c’est le rêve de tout producteur de pouvoir travailler avec lui. Je pense à Madonna, à des gens comme ça avec qui j’ai envie de faire des productions.

Quels sont vos projets futurs ?
Là je suis en studio. Ca fait 15 jours qu’on s’est enfermé. On fait plein, plein, plein  de morceaux en ce moment, il y a donc un album qui va sortir aux Etats-Unis et il ya pas mal d’écriture de chansons en ce moment pour plein d’artistes du hip-hop à la pop.


Remerciements : Stéphanie et Marjorie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article