Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

"Israël / Palestine, la guerre secrète du Mossad" dans Spécial Investigation en prime sur Canal+

stephane-haumant-philippe-mazzoni.jpg
C'est exceptionnellement à 20h50 ce mercredi que Stéphane Haumant présentera un numéro spécial de Spécial Investigation avec au programme "Israël / Palestine, la guerre secrète du Mossad".

Depuis quarante ans, les commandos d’élite du Mossad traquent les "ennemis d’Israël", où qu’ils se cachent dans le monde, et les éliminent de façon spectaculaire. Pour la première fois, plusieurs agents racontent de l’intérieur ces opérations dignes de "Mission impossible". Choix de la cible, conception du plan et exécution, ils révèlent les dessous de ces actions à haut risque, physique, politique et diplomatique.

Plongée au cœur de trois "opérations spéciales" décidées au plus haut niveau de l’État :
Tunis, 1988 : Exécution par balle d’Abou Jihad, numéro deux de l’OLP et bras droit de Yasser Arafat.
Amman, 1997 : Empoisonnement de Khaled Mechaal, cadre emblématique du Hamas, réfugié en Jordanie.
Dubai, 2010 : Élimination de Mahmoud al-Mabhouh, pourvoyeur d’armes pour la bande de Gaza, dans sa chambre d’hôtel, presque sous l’œil des caméras de surveillance.

Les proches des cibles palestiniennes, parties prenantes ou témoins des drames, livrent également leurs témoignages. Regards croisés sur une guerre qui ne dit pas son nom, une guerre presque invisible, qui éclaire aussi l’histoire récente du Proche-Orient.

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, Laurent Richard et Jean-Baptiste Renaud ont réalisé une enquête exceptionnelle, nourrie de témoignages inédits sur le Mossad, l’un des services secrets les plus redoutés de la planète.

 Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article