Par Sarah
Aujourd'hui à 15h00 M6 proposera un documentaire en 2 parties
"jamais sans mon chien".
Rien n'est trop beau pour eux, ils ne déçoivent jamais, leur fidélité est inégalable : les chiens sont aux yeux de leurs maîtres le seul animal qui surpasse de loin la compagnie d'une personne...
Les Français en sont fous ! Avec 8 millions de chiens, le marché canin français se porte bien et place la France parmi les premiers pays du monde dans la toutoumania !
Nos compagnons à 4 pattes sont à la fois l'enfant qu'il nous manque, un membre de la famille et l'ami fidèle que l'on n'a jamais eu. Tous les sacrifices sont permis pour les faire vivre comme
nous : vêtements, nourriture, jouet ou laisses de diamant : certains maîtres n'hésitent pas à sacrifier leurs relations familiales, leurs vies de couple pour satisfaire les besoins de leurs
petits protégés.
Pendant 3 mois, nous avons suivi cinq passionnés qui n'ont pas hésité à tout sacrifier pour l'amour de leurs chiens !
Jeanne, 90 ans, règne depuis 50 ans sur son célèbre palace de la côte d'Azur. Ses deux chiens sont sa seule compagnie ! Depuis toujours, elle les fait garder et nourrir par une gouvernante pour
chiens. Pour elle, ce poste exige la perfection. En 5 ans, elle a changé plus de 15 fois de nounou. Une erreur et c'est la porte ! Aujourd'hui, Jeanne cherche une gouvernante pour chien et c'est
elle qui va s'occuper du casting et de la journée d'essai de l'heureuse finaliste...
Charlène, 22 ans, 2 chiens et un amoureux. Charlène préfère ses chiens à son homme. Le jeune garçon souffre de cette situation et ne comprend pas celle qu'ilaime... mais la passion de Charlène
est aussi un moyen d'oublier sa maladie incurable : la sclérose en plaque.
Sylvie aime une seule personne par-dessus tout : c'est Lulu, son bouledogue français.
Depuis qu'il y a Lulu dans sa vie, sa meilleure amie s'inquiète pour elle. Renée va tout faire pour que Sylvie remplace son chien par un homme, un vrai !
Depuis 30 ans, Maryline court les concours... Ses 19 cockers américains sont tous des bêtes de concours ! Virginie, sa fille, en a assez de toujours passer après les 19 chiens de sa mère. Elle
veut que ses enfants connaissent les joies d'avoir une grand-mère.
Jean-Philippe a tout plaqué pour vivre sa passion. Il a embarqué femme et enfant en Norvège pour devenir musher. Ses journées, il les passe avec ses chiens ! Il s'entraîne pour gagner la course
de sa vie : la Grande Odyssée. Cette course a lieu chaque année dans les alpes. C'est l'une des plus difficiles au monde.
Dans ce documentaire, ils ont tout montré et exprimé pendant plusieurs mois ! Leur vie est surprenante, parfois déroutante mais, sans jamais les juger, nous avons tenté de comprendre pourquoi
parfois à force de déception et de tristesse, le maître offre un amour si démesuré à son animal de compagnie.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog